A lire attentivement avant de passer votre commande

Dispositions générales

Le fait pour un utilisateur de remplir le bon de commande figurant sur ce site et de confirmer la commande (en cliquant sur le bouton "confirmation de la commande") vaut acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente, lesquelles seront seules applicables au contrat qui suit.

Le Temps d’un Chocolat se réserve le droit de refuser une commande en cas de manquement du client à l’une de ses obligations, et plus généralement, de refuser toute commande présentant un caractère anormal pour quelque raison que ce soit.

La commande n’est définitive qu’après confirmation par Le Temps d’un Chocolat. Le Temps d’un Chocolat confirmera l’acceptation de la commande à l’utilisateur par E-mail, ou, le cas échéant, son refus dans les 48 heures ouvrables suivant la saisie de la commande sur internet par le client. Aucune condition particulière, ni autres conditions générales émanant du client ne peuvent, sans accord express de la société Le Temps d’un Chocolat, prévaloir sur les présentes conditions.

Le Temps d’un Chocolat s’engage, en cas d’acceptation d’une commande, à vendre et à expédier par un transporteur de haute qualité dans les meilleures conditions les produits commandés par le client au prix figurant sur la facture émise par le bon de commande.

Obligations du client

Le client s’engage à remplir le bon de commande avec précision, son adresse et l’adresse de livraison aux heures ouvrables + contact téléphonique. Sans cela, la commande ne pourra pas être acceptée. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Le Temps d’un Chocolat ne pourra être tenue responsable de l’impossibilité de livraison au destinataire.

Les frais liés au ré-acheminement du colis vers un autre destinataire ou à une nouvelle adresse de livraison seront à la charge du client. Le client s’interdit de revendre les produits, sa commande étant obligatoirement destinée à un usage personnel ou à l’usage personnel de la personne à laquelle l’envoi est destiné. Nos clients s’engagent à respecter les conditions de conservation des produits, ainsi que la date limite de consommation indiquée sur ou à l’intérieur des emballages.

Prix

Les prix des produits sont nets et TTC. La livraison fait l’objet d’un supplément. Les prix sont garantis dans la limite des stocks disponibles et sous réserve de modification du taux de TVA. Les Prix sont exprimés en Euros. Les frais de livraison sont en sus. Les tarifs de livraison dépendent du lieu de destination, du poids et du volume du colis. Ils comprennent une participation au coût de préparation du colis et au frais de transport proprement dit.

Pour plus de renseignements sur ces tarifs, vous pouvez nous contacter.

Paiement

Le règlement des produits se fait uniquement par carte bancaire: Carte Bleu, VISA, MASTERCARD, en ligne depuis le web, par le système de paiement sécurisé de la Caisse d’Epargne. La validation du paiement par carte bancaire est immédiate. Aucun envoi ne sera fait sans la validation du paiement. Pour être enregistrée, la commande doit être réglée dans son intégralité. Les commandes non réglées ne peuvent être livrées. La facture correspondant à la commande passée sur le site sera envoyée au client sur demande à l’adresse: letempsdunchocolat@wanadoo.fr

Tarifs de livraison

Pour chaque produit correspond un poids net et un poids brut. Les tarifs de livraison sont fixés en fonction du poids du colis et de la zone de destination. Les poids des produits et les tarifs de livraison sont précisés dans le formulaire de commande : le poids net correspond au poids du produit. le poids brut correspond au poids du produit + celui de l’emballage

Délais de livraison

Les livraisons des commandes sont faites par Colissimo pour la France métropolitaine, par Chonopost pour l’international. Les délais de livraison dépendent du pays destinataire et de la période de l’année. Ils sont en général de deux jours ouvrable pour la France, quatre jours pour les pays de la CEE et cinq pour les pays hors de la CEE. Nous n’assurons pas les envois vers Le Mexique, l’Algérie, la Tunisie et la Côte d’Ivoire.

Les délais proposés sont garantis : hors cas de force majeure, hors cas de grève des transporteurs, à condition que l’adresse de livraison soit précise, exacte et complète, à condition que la personne destinataire de la commande soit présente au moment de la livraison. Cette date proposée est garantie pour les commandes passées entre le lundi et le jeudi (sauf jours fériés français) avant 12 h 00 (midi), heure de Paris et les livraisons sont effectuées les jours ouvrés non fériés du pays destinataire.

Ces délais sont donnés à titre indicatif. Aucun dédommagement ne pourra être demandé en cas d’un éventuel retard de livraison. Nous ne pourrons en aucun cas être tenus pour responsables des détériorations pouvant survenir aux produits si le colis a été ouvert pendant son acheminement, ni en cas d’absence du destinataire lors du dépôt du colis. Nous avertissons nos clients que pour les destinations lointaines (entre 3 et 5 jours de livraison) et malgré les emballages spéciaux utilisés pendant les saisons chaudes les chocolats artisanaux voyageront mieux pendant les saisons froides de l’année. Aucune livraison ne pourra être effectuée les samedi et dimanche.

ATTENTION : Toutes les commandes passées les vendredi, samedi et dimanche seront expédiées le mardi suivant et donc livrées à partir du mercredi uniquement. En période de forte activité (du 10 au 31 décembre), les délais ne pourront pas forcément être garantis.

Retour, Remplacement et remboursement

Aucun retour ni remboursement ou remplacement ne sera accepté. Aucune réserve ne peut être faite par le client sur des critères concernant le goût, la fraîcheur et l’apparence des produits.

Approvisionnement

Les produits Le Temps d’un Chocolat sont fabriqués de façon artisanale et sont disponibles en quantité limitée. Il est précisé que les commandes passées entre le 15/12 et le 31/12 courent des risques plus importants de ne pas être confirmées que celles effectuées pendant les périodes normales de l’année.

Réclamations

Le client devra s’assurer de la conformité de la livraison avec sa commande. Toute réclamation devra, pour être prise en compte, intervenir dans les 48 heures suivant la réception. Les marchandises voyagent aux risques et périls des destinataires, la propriété leur en étant transférée dès l’acceptation de la commande.

Garanties

Le Temps d’un Chocolat garantit la qualité et la fraîcheur de ses produits pendant trois semaines, à compter de leur départ de Marseille, sous réserve que les conditions de conservation indiquées aient été respectées.

Déontologie

Soucieux de la protection de votre vie privée, Le Temps d’un Chocolat traite toutes les informations vous concernant avec la plus stricte confidentialité. Lors de vos achats, nous ne vous demandons que les informations indispensables (nom, prénom, adresse complète, e-mail) pour un traitement de qualité et un suivi attentif de votre commande. Ces données saisies en ligne sont enregistrées sur un serveur sécurisé.

Interdictions

Le client ne doit en aucun cas revendre les produits qui sont destinés à son usage personnel ou à celle de la personne destinataire de sa commande.

Mentions Légales

14 rue Haxo 13001 Marseille
Siret : 479 506 438 00023
Tel : 09.82.39.10.55
Hebergement : O2SWITCH

Nouveau compte S'inscrire